Les aventures de Paddington

1 votes

Personnages

Paddington

« Je fais partie de ces ours à qui il arrive toujours des tas de choses étranges. »

Poli, innocent et maladroit, Paddington prend les choses au pied de la lettre. S’il est écrit « mangez-moi » sur l’emballage d’un gâteau, il mange l’emballage. Il est curieux de tout et regarde le monde avec des yeux d’enfant.

Il accorde toujours le bénéfice du doute aux personnes de son entourage et espère que celles-ci en font autant. Il est respectueux de tous mais n’hésite pas à faire les gros yeux à ceux qu’il trouve impolis. Surtout, où qu’il aille, Paddington fait du monde un endroit où il fait bon vivre, même s’il commence par y mettre pas mal de désordre.

Mme Brown

Désorganisée, créative, joyeuse et avant tout eccentrique !

Prévenante et perspicace, attentive aux besoins des autres et altruiste, Mme Brown s’assure que ses enfants grandissent comme ils le souhaitent, sans jamais manquer d’eau ni de lumière. Cette méthode éducative s’adapte aux besoins de l’enfant, un peu à la Montessori. Pour Mme Brown, la vie est avant tout une expérience sensorielle ennivrante, au point qu’elle est la première à plonger en plein hiver dans l’eau glacée d’une piscine découverte, ou à laisser ses enfants veiller tard le soir pour observer l’orage.

Mme Bird

La matriarche de la famille, c’est elle.

Mme Bird dit ce qu’elle pense et elle témoigne d’un pragmatisme à toute épreuve. Cette Écossaise vit avec les Brown, s’occupe de la maison et de ses habitants, afin que chacun se sente chez soi.

M. Brown

Prudent, tendre avec qui sait l’approcher, réaliste et pragmatique, M. Brown privilégie le fond plutôt que la forme.

De toute la famille, il est celui qui a le plus les pieds sur terre. Il n’hésite pas à critiquer les idées qui lui semblent saugrenues.

Il ne laisserait jamais Paddington sans surveillance et ne sait parfois pas quoi penser de ses opinions simplistes. mais M. Brown ferait tout pour lui car il sait qu’il a bon coeur, et c’est tout ce qui compte.

Jonathan

Adepte du laisser-aller, passionné, et moins courageux qu’il le pense.

Il est aussi naif que Paddington mais la ressemblance s’arrête là. Jonathan est turbulent, hyperactif, et il fonce sans réfléchir. Il est curieux mais il a des opinions bien arrêtées, et il est obsédé par les choses qu’il aime. Il peut vous réciter les noms de cent joueurs de foot, de tous les dinosaures et les détails de chaque mission Apollo.

Judy

Sûre d’elle, têtue, polie et généreuse.

Judy observe la manière dont le monde est fait (et cherche toujours la petite faille). Bien qu’elle se pose en meneuse, elle est complètement dépassée par les événements, et elle adore l’insouciance de l’enfance, tout autant que Jonathan et Paddington.

Elle est très compétitive vis-à-vis de son petit frère et si elle le remet souvent à sa place, c’est avant tout parce qu’elle l’aime et qu’elle aimerait qu’il ne grandisse jamais.

Pigeongton

Le compagnon muet de Paddington.

Paddington l’a soigné après qu’il s’était cassé l’aile en tombant dans la cheminée de la famille Brown. La famille Brown l’a baptisé Pigeongton et l’a coiffé d’un chapeau haut-de-forme déniché dans un jeu de société.

Paddington et Pigeongton sont devenus très bons amis. Ils se comprennent parfaitement bien que Pigeongton ne parle jamais.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider

Le top des programmes

Les dessins animés, séries et émissions les plus populaires du moment.