Les filles de Dad

2 votes

Les personnages

Dad

C'est le super papa, qui au lieu de se focaliser sur sa carrière d'acteur, a préféré se concentrer sur sa vie de famille. La petite quarantaine, il vivote de son métier.

Super aimant, super présent, il est là pour ses filles, comme un vrai papa poule. Et c'est parce qu'il respire la gentillesse que les mamans de ses filles lui en ont toutes confié la garde.

Et ça tombe bien car Dad n'est pas un grand ambitieux. Il finit parfois par se demander si le rôle qu'il préfère n'est pas celui d'élever ses filles. Un peu pantouflard (même si de toute façon l'entretien de la maison, les allers-retours à l'école, à la crèche, le suivi des devoirs, les courses et les repas ne lui laissent que peu de temps pour souffler), il se complaît finalement assez bien dans sa vie actuelle.

Car ce que Dad aime avant tout c'est être la star de ses filles.

Pour elles toutefois, Dad oscille entre le ringard et le charme du vintage, et elles ne ratent aucune occasion de le tacler. Mais de leur point de vue, elles ne font pas ça que pour son bien. Car elles l'aiment leur papa et ne voudraient que le meilleur pour lui. Elles pensent même qu'il se laisse trop aller et que de temps en temps ça ne lui fait pas de mal de le piquer un peu pour le réveiller ! Car si elles font ça, ce n'est que pour son bien !

Pandora dite Panda

A 18 ans, cette fille sérieuse vient de passer le bac et de rentrer à l'université. Comme sa mère, elle a de hautes ambitions. Sa vie est organisée au tour de ses révisions pour les examens.

Panda a développé en réaction à la vie éparpillée de son père une aversion pour le désordre et l'anarchie. Elle aime ce qui est carré et organisé. A 10 ans, c'est déjà elle qui organisait le budget de foyer sur tableur Excel. Elle garde toujours la tête froide et ne s'emporte jamais, bien que son humour cynique et désabusé puisse parfois se montrer dévastateur.

En tant que pilier de la famille, chacun se tourne vers elle quand un problème se pose, ce qui n'est pas pour lui déplaire quoi qu'elle en dise. Et même si elle n'est pas toujours conciliante, elle sert toujours de confidente et conseillère à ses sœurs (à part pour les problèmes de cœur pour lesquels elle est vraiment nulle).

Ondine

Une ado de 12 ans à l'aise dans ses baskets et dans son époque.

Fan de manga kawaï et de K-Pop, elle adore se grimer et teindre en rose ses longs cheveux blonds.

Elle rêve de participer à Top Voice pour devenir une star comme sa mère pour laquelle elle a une admiration sans borne et dont elle trouve le mode de vie fantastique. Le seul problème est qu'elle chante faux et que personnage n'ose le lui dire, surtout pas Dad.

Elle est aussi une fervente adepte des réseaux sociaux. Elle a d'ailleurs une chaîne beauté sur Youfun avec plusieurs milliers d'abonnés : un prétexte pour raconter sa vie à tous ses followers (sauf à Dad qui n'a pas le droit de s'abonner).

Malgré son attitude très girly et futile, Ondine est plus responsable et attentive qu'on ne pourrait le croire : c'est elle qui s'occupe de Bébérénice et qui s'inquiète du moral de son père. Sa bonne humeur apporte à la famille une vraie douceur de vivre.

Roxane

D'un caractère explosif et dynamique, Roxane a 8 ans, et c'est une vraie boule d'énergie, une battante qui ne s'avoue jamais vaincue ; une fille née avec l'esprit de compétition : que ce soit pour manger ses céréales le plus vite, ou pour monter les escaliers avant les autres. Roxane est franche et directe, sans filtre.

Roxane aime le sport, elle ne quitte jamais son survêtement et ses baskets. Elle a tout essayé, mais elle a vite abandonné la danse (que pratique assidument sa sœur Ondine) au profit du basket.

Son déguisement préféré c'est celui de Spiderman. Et qu'on ne vienne pas lui dire que c'est réservé aux garçons ! Les distinctions entre filles et garçons, ça énerve beaucoup Roxane. C'est une petite fille droite qui veut sauver la planète, comme sa mère qui travaille dans l'humanitaire, et d'ailleurs ça commence tout de suite avec des consignes écolos pour toute la famille.

Avec Roxane, on ne s'ennuie jamais !

Bérénice dite Bébérénice

Bébérénice, la petite dernière, est arrivée dans la famille d'une manière bien particulière. C'est Jeannette, la maman de Roxane, qui au cours d'une mission humanitaire dans un pays en guerre, est tombée sur ce nourrisson orphelin de père et de mère. Le temps de lui trouver une famille, Dad s'est occupé de ce bébé, et s'y est finalement tant attaché que Bébérénice a définitivement été adopté par toute la famille. On n'était plus à une fille près !

À tout juste un an, elle ne marche pas encore vraiment, même si elle tente parfois (difficilement) la station debout. Mais elle se déplace souvent à l'aide de son chariot, et surtout à quatre pattes, elle file alors à travers l'appartement comme un bolide.

Tous les personnages de ta nouvelle série Les filles de Dad !

Note ce programme

Aucun commentaire

Valider

Le top des programmes

Les dessins animés, séries et émissions les plus populaires du moment.