Les Zinzins de l'espace : tout sur la série et son univers

23353 votes

Gorgious

Gorgious

Gorgious est le plus remuant du groupe. Il est indépendant, colérique et radical. Il est dominé par deux pulsions essentielles : Sa haine quasi-viscérale des humains et ses accès de boulimie chroniques.

Gorgious n’a pas vraiment de sentiments mais des pulsions. Il n’a de cesse que d’obtenir satisfaction. S’il a faim, il faut qu’il mange, beaucoup et tout de suite.

S’il décide de chasser lui-même un locataire, il est prêt aux pires extrémités. Gorgious n’est pas un personnage nuancé.

Gorgious est un individu autoritaire et plein d’énergie. Trop plein d’énergie. En l’absence de locataires, il tourne dans le grenier, comme un lion en cage, cherchant un bouc émissaire sur qui passer son trop plein de vitalité.

Il manque de tact. S’il peut vexer, tant mieux.

Il est dans un constant état de rage. Son naufrage sur la terre est une véritable calamité, pour deux raisons :

-Il ne supporte pas l’idée d’être à la merci des humains.

-Il est contraint de vivre dans un espace clos alors qu’il souffre d’une sorte de claustrophobie qui l’oblige à se dépenser. Il dispose d’un punching-ball à l’effigie d’un être humain sur lequel il s’acharne régulièrement.

Sa haine des humains n’est fondée sur rien de raisonnable. Simplement, il lui faut un responsable imaginaire à ses malheurs et un exutoire. Incapables de fournir une fusée pour le retour, il nous considère comme responsables de son malheur.

Il prend un plaisir pervers à chasser les locataires. Ses plans ne manquent jamais de sadisme. D’instinct, il sait (mieux qu’Etno) porter des coups douloureux. Le plaisir qu’il éprouve alors n’a pas d’égal. Si, par hasard, il retournait sur sa planète, l’exercice anti-humain lui manquerait.

Lorsqu’il a un but précis, il sait faire preuve de vivacité d’esprit et d’obstination, ce qui le rend difficile, voire impossible à maîtriser. Sauf en cas de nécessité absolue, il est dénué de sens collectif. Il préfère toujours agir pour son propre compte. En cas de succès, il n’aura pas le triomphe modeste.

Gorgious est orgueilleux. Le gifler dans son honneur le plonge dans des rages Dantesques.

Gorgious est le sale gosse, tyran de la bande.

Note ce programme