Les Pokemons : tout sur la série et son univers

26737 votes

Pokémon

Pikachu

Pikachu est le premier Pokémon de Sacha. Ils se sont rencontrés à Bourg Palette. Pikachu a une confiance absolue en Sacha et il se donne toujours à fond quand il combat à ses côtés. Pikachu n'aime pas rester dans sa Poké Ball, parce qu'il a un peu peur du noir et de se retrouver tout seul. Il préfère voyager sur l'épaule de son Dresseur, ou marcher à ses côtés. Pikachu est un Pokémon de type Electrique, il concentre l'énergie entre ses joues et peut la libérer en un clin d'œil. Pikachu refuse d'évoluer en Raichu, et, comme il est devenu un Pokémon très puissant, la Team Rocket veut absolument l’avoir !

Voltoutou

Voltoutou est le Pokémon de Chloé et adore passer du temps avec elle. C’est d’ailleurs la seule qu’il écoute, bien que ce soit le Pokémon de toute la famille. En signe d’affection, Voltoutou a pour habitude de lécher la joue de ceux qu’il apprécie, en particulier Pikachu.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences, comme tout bon chien de garde, il n’aime pas les inconnus et aboie sur quiconque tente d’approcher le laboratoire du Professeur Cerise.  

Flambino

Flambino était un Pokémon sauvage avant d’être capturé par Goh, pour qui il s’est pris d’affection. Il est très intelligent et rusé, mais aussi très sensible aux compliments. C’est un Pokemon très loyal qui n’hésite pas une seule seconde à aider ses amis, même s’il agit souvent sans réfléchir.   

Brindibou

Brindibou est un Pokémon de Sacha. 
Pendant la journée, Brindibou se repose et se recharge en énergie grâce à la photosynthèse (la lumière des rayons du soleil). La nuit, il vole sans faire de bruit pour se faufiler et lancer une rafale d’attaques contre ses adversaires !

Boumata

Boumata est un Pokémon de Kiawe. 
 
Boumata peut cracher des flammes et des gaz toxiques à travers ses narines ! Sa carapace est composée de matières instables, qui peuvent exploser sous l’impact. Ses adversaires devraient donc plutôt viser son estomac, c’est plus sûr !

Chelours

Chelours est un Pokémon de la Team Rocket. 
 
Il vaut mieux y penser à deux fois avant de se faire ami avec Chelours… Ce Pokémon super costaud est bien plus dangereux lorsqu’il vous aime bien, car il a tendance à faire des câlins en vous serrant si fort qu’il pourrait vous casser un os ! Attention !

Croquine

Croquine est un Pokémon de Barbara. 
 
Croquine sent tellement bon qu’on pourrait la manger (ce qui lui attire souvent des problèmes) ! Ce Pokémon ressemble à un fruit exotique. 

Goupix d'Alola

Dans la région d’Alola, Goupix était à une époque connu sous le nom de KeoKeo. Certains habitants de l’île continuent de l’appeler comme ça. Ses six queues peuvent créer un jet de glace, ce qui est très utile pour se rafraîchir quand il fait trop chaud !

Mimiqui

Mimiqui fait partie de la Team Rocket ! Personne ne sait vraiment à quoi ressemble ce Pokémon, mais une chose est sûre : il est terrifiant ! Il se cache toujours sous un vieux torchon pour n’effrayer personne lorsqu’il essaie de se faire des amis !

Otaquin

Otaquin est un Pokémon aux capacités physiques impressionnantes pour sa taille ! Il est très doué pour réaliser des mouvements acrobatiques et des sauts périlleux.

Togedemaru

Togedemaru appartient au Professeur Euphorbe. Son dos est couvert d’une longue fourrure et d’épines qui sont rentrées la plupart du temps. Pendant ses combats, Togedemaru peut transformer sa fourrure en arme, en devenant une vraie boule d’épines ! Ce Pokémon attire l’électricité et la stocke grâce à ses épines !

Les Pokémon de Pokémon, la série : Soleil et Lune

Note ce programme

80 Commentaires

Valider
  • A
    a écrit le 1 août 2020 à 13h30

    je trouve que sais trite que sacha quite allo

  • A
    a écrit le 26 juillet 2020 à 14h18

    Ca fait vingt ans que Sacha a dix ans! Trouvez l'erreur!

  • A
    a écrit le 21 juillet 2020 à 00h34

    Bon faut mettre a jour tous ça donc ottaquin = oratoria de nephie et togedemaru non a Euphorbe mais a Chrys .

  • A
    a écrit le 23 juin 2020 à 13h13

    coul

  • A
    a écrit le 18 juin 2020 à 18h49

    Mohamed DIOP

voir les 75 commentaires