Les hérissons gourmands

42 votes
  • Personnes
    7
  • Niveau
    Facile
  • Préparation
    20 min
  • Cuisson
    10 min
  • Prix
    Assez cher
  • Proposée par
Ingrédients

200 g de chocolat pâtissier noir
- 100 g de beurre
- 5 pots de yaourt bien pleins de boudoirs en tout petits morceaux (200 g environ)
- 1 pot de yaourt pas trop plein de lait
- 1 pot de yaourt bien plein d'amandes effilées
- 1 pot de yaourt de Mikados® (en les mettant debout dans le pot de yaourt)
- des bonbons pour faire le nez et les yeux 

Recette

Dépose les boudoirs dans le bol d'un robot et mixe jusqu'à obtenir des miettes. Fais fondre le chocolat au micro-ondes à puissance très douce en mélangeant souvent. Quand c'est presque fondu, ajoute le beurre et fais-le fondre aussi. Mélange bien. Tu peux aussi le faire fondre au bain-marie. Tu obtiens alors une ganache au chocolat.
 
- Verse le lait sur les boudoirs. Mélange. Verse ensuite le chocolat fondu et mélange bien. La préparation doit rester épaisse et pâteuse.
 
- Sépare la pâte en 2 boules et mets chacune d'elles sur une grande assiette. Donne à chaque boule de pâte la forme d'une goutte d'eau (corps du hérisson) avec un côté pointu qui sera le museau. Mets-les au frais pour 3 heures au moins.
 
- Sors les hérissons du réfrigérateur. A la pointe du museau, mets un bonbon pour la bouche et 2 autres bonbons pour les yeux. Sur le corps d'un hérisson, plante de multiples amandes effilées pour faire les piques. Pour l'autre hérisson, coupe les Mikados® en 3 et plante-les sur son dos. Remets au frais jusqu'au moment de les dévorer.

Note cette recette
Partage
Imprime

Aucun Commentaire

Valider

Autres recettes Desserts

Des recettes simples pour profiter un max.