La fashionista de Mercotte

13 votes
  • Personnes
    6
  • Niveau
    Difficile
  • Préparation
    60 min
  • Cuisson
    45 min
  • Prix
    Assez cher
Ingrédients

Cake marbré pommes : 200g d’œufs entiers, 20g de sirop d’agave, 80g de sucre cassonade, 150g de compote de pommes, 165g de farine, 10g de levure chimique, Colorant violet hydro

Enrobage chocolat : 400g de chocolat blanc, 40g d’huile, Colorant lipo violet, colorant lipo rose, colorant lipo vert, colorant lipo jaune, colorant lipo bleu

Décor chocolat : 100g de chocolat blanc, Colorant lipo de votre choix, paillettes argent, or, couleurs

SURPRISE DU CHEF - Ganache chocolat : 250g de chocolat blanc, 150g de crème, Colorant lipo de votre choix

Recette

Étapes de la Recette :

  • Cake marbré pomme
  • Enrobage chocolat
  • Décor chocolat
  • SURPRISE DU CHEF : Ganache chocolat

Cake marbré pomme: Dans la cuve du batteur muni de la feuille, monter les œufs entiers, le sucre de canne et le sirop d’agave jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine, la levure chimique et la compote de pommes et mélanger délicatement avec une maryse jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Diviser l’appareil en deux. Colorer le deuxième en violet. Alterner les couleurs nature et violet dans le moule dôme cône graissé et passer un coup de couteau pour donner un effet marbré. Enfourner 45min à 180°.

Enrobage chocolat : Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Hors du bain-marie, ajouter l’huile et le colorant et mélanger. Verser sur le cake refroidi. Réserver au froid.

Décor chocolat : Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Colorer le avec le colorant lipo. Mettre en poche à douille. Couper la poche finement. Pocher les tourbillons sur le cake enrobé en le faisant tourner sur le plateau tournant. Réserver.

Ganache chocolat (surprise) : Hacher le chocolat blanc. Faire chauffer la crème dans une casserole. Verser la crème chaude sur le chocolat blanc en 3 fois en émulsionnant avec la maryse. Colorer avec le colorant lipo. Mettre en poche à douille et réserver à température ambiante.

Montage : Poser le cake refroidi sur une volette sur un plat à tarte. Verser l’enrobage. Réserver au froid. Pocher les tourbillons de décor chocolat sur le plateau tournant. Poser le rhodoïd 20x20 scotché en tube au sommet du gâteau. Enfoncer légèrement pour le fixer. Poser le bustes au centre du rhodoïd. Verser la ganache chocolat dans le rhodoïd. Ajouter les paillettes alimentaires. Ne plus toucher et attendre la dégustation.

Note cette recette
Partage
Imprime

Aucun commentaire

Valider

Autres recettes Desserts

Des recettes simples pour profiter un max.