La starlette de Mercotte

9 votes
  • Personnes
    6
  • Niveau
    Assez difficile
  • Préparation
    60 min
  • Cuisson
    15 min
  • Prix
    Assez cher
Ingrédients

Pâte sablée : 65g de farine, 40g de poudre d’amande, 45g de sucre de coco, 1g de sel, 45g de beurre (1), 25g de beurre (2).

Mousse fromage blanc : 300g de fromage blanc, 4g de gélatine, 80g de sucre, 300g de crème, 2 mangues

SURPRISE DU CHEF – Spatule d’Or : 200g de chocolat Dulcey, poudre d’or et 1kg de glaçons

Tapis rouge : 200g de pâte à sucre rouge

Recette

Etapes de la Recette : 

  • Biscuit sablé
  • Mousse au fromage blanc avec des fruits frais
  • Pâte à sucre rouge
  • SURPRISE DU CHEF : la spatule d’or en chocolat

Pâte sablée : Rendre le beurre mou en le chauffant légèrement au micro-ondes. Dans un bol mélanger le beurre mou, la farine, la poudre d’amande, le sucre de coco et le sel avec la main jusqu’à former une boule. Enfourner 15min à 165°. Laisser refroidir. Emietter. Faire fondre le beurre. Ajouter le beurre fondu au biscuit émietté et mélanger. Déposer le sablé reconstitué au fond du cercle de 18x6cm de rhodoïd. Appuyer à l’aide d’une cuillère ou d’une petite palette coudée pour former le fond du cheesecake. Réserver au frais.

Mousse fromage blanc : Hydrater la gélatine. Dans la cuve du batteur, monter la crème et le sucre en chantilly. Essorer la gélatine. Faire fondre la gélatine au bain-marie ou au micro-ondes. Ajouter la gélatine au fromage blanc et mélanger. Ajouter la chantilly et mélanger délicatement.

Mangue : faire des billes de mangue à l’aide d’une pomme parisienne.

SURPRISE DU CHEF – Spatule d’Or : Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mettre en poche à douille. Couper finement. Pocher une forme de maryse dans un bol rempli d’eau et de glaçons. Laisser quelques minutes pour durcir. Sortir de l’eau dans du papier pour l’essorer délicatement. À l’aide d’un pinceau, poudrer d’or la Maryse. Réserver.

Tapis rouge : Étaler la pâte à sucre. Couper une bande de 6cm de largeur. Réserver.

Montage : Verser la moitié de la mousse fromage blanc sur le fond de sablé reconstitué dans le cercle de 18x6 muni de rhodoïd. Déposer les billes de mangue Verser le reste de mousse fromage blanc. Lisser à l’aide d’une palette. Réserver au froid. Faire la Maryse en chocolat. Faire le tapis rouge. Poudrer la maryse. Démouler le cheesecake. Poser le tapis rouge sur un côté et la maryse de l’autre.

Note cette recette
Partage
Imprime

Aucun commentaire

Valider

Autres recettes Le Meilleur Pâtissier Célébrités

Des recettes simples pour profiter un max.